Archives par mot-clé : Leica

Très rare, vente aux enchères d’un Leica Luxus 1

Le Leica Luxus 1 est un des modèles d’appareils photo Leica les plus rares au monde. Il a été fabriqué entre 1929 et 1930 à seulement 95 exemplaires. Comme vous vous en doutez, avec la réputation qu’a Leica, ce sont des appareils très convoités par les collectionneurs.

leica-luxus

Il va être vendu aux enchères le 22 novembre et selon Ephotozine, il devrait être vendu entre 630 000 et 909 000$. Par le passé, d’autres ventes aux enchères ont vu partir des Leica Luxus 1 à 962 500$ et 1 020 000$… Bref, si vous avez de l’argent à ne plus savoir quoi en faire et que vous êtes passionné de photo, vous pourrez vous en offrir un. Je ne sais pas si à ce prix, la personne qui l’a acheté l’utilise.
Vous pouvez retrouver un article sur l’histoire des appareils photo de marque Leica.

 

 
mon nouveau blog : http://coffeegeek.co

Leica sort un nouvel appareil photo: le Leica mini M

Hier matin Leica a posté sur leur Facebook une photo montrant une nouvelle gamme d’appareil s photo: la série « mini M ».
La photo suggère que le nouvel appareil va s’insérer entre la gamme des Leica M et la gamme des APS-C (le Leica X2).
Il n’y a pas beaucoup d’informations sur l’image, mais le terme « Mini M » pourrait signifier beaucoup de choses.
Est-ce que ce sera un objectif fixe, un appareil full-frame? Peut-être que c’est un système à objectif interchangeable avec un capteur APS-C similaire au X2?
Difficile à dire.
Il y a une question que je me pose vraiment: est-ce que le Leica mini va disposer d’un viseur télémétrique ou non? C’est un peu la signature des Leica. A l’époque de l’argentique il existait un modèle de Leica un peu moins cher que les Leica de série M qui disposait lui aussi d’un viseur télémétrique mais d’un peu moins bonne qualité. Peu-être qu’ils ont voulu faire la même chose avec le numérique.
Quoi qu’il en soit, on va avoir le reste des informations le 11 juin.