Archives par mot-clé : Divers

Numériser un négatif sans scanner

J’avais déjà créé un tutoriel pour expliquer comment numériser des négatifs sans pour autant acheter un scanner spécial. Plus récemment j’ai trouvé cette vidéo qui explique simplement et de façon très visuel comment fabriquer ce genre de « boite à chaussure – scanner de négatif ».

Continuer la lecture de Numériser un négatif sans scanner

La réplique de l’Hermione

L’Hermione est une frégate construite à l’arsenal de Rochefort en 1777. Elle a conduit le marquis de La Fayette en Amérique du nord, en 1780, afin d’aider les colons en pleine guerre d’indépendance contre la couronne d’Angleterre. Voilà d’une manière très brève, pour l’histoire. De nombreux sites spécialisés feront la part belle à l’histoire de l’Hermione et à sa description si ça vous intéresse.

Continuer la lecture de La réplique de l’Hermione

Delirious

Il y a peu j’ai revu ce film: Delirious. C’est une comédie dramatique que j’ai aimée. Les Galantine (interprété par Steve Buscemi) est un paparazzi qui mène une vie minable à New York City. Son seul but dans la vie est de faire « une photo qui va faire le tour du monde pour avoir une place au Soleil ». Un jour, il héberge Tony, un SDF qu’il va finalement prendre comme assistant pour ensuite devenir amis. On a rapidement un aperçu de ce qu’est le métier de paparazzi et à quel point c’est un monde ingrat.

Continuer la lecture de Delirious

Photoyolo

Photoyolo est un service de partage de photos où, chaque jour vous recevrez une photo aléatoire envoyée par un membre tiré au sort de photoyolo.

L’idée est simple, vous vous inscrivez au site et ensuite chaque jour, vous recevrez une photo prise par quelqu’un de tiré au sort quelque part dans le monde. Vous recevrez ainsi des photos prises en studio ou alors des simples photos de vacances. Photoyolo est un service qui s’est directement inspiré de « The Listserver« , un service semblable mais qui concerne les pensées (chaque jour un utilisateur de « The Listserver » partage ses pensées par mail avec les internautes inscrits).

Continuer la lecture de Photoyolo