Le résutat du concours photo sur la street photography

Vous avez été très nombreux à participer à mon concours photo (une cinquantaine de participants tout de même). Concernant la sélection des photos, on était un jury de trois personnes (trois personnes qui ont pratiqué l’art de la photographie). Parmi les très nombreuses photographies, le choix fut plus difficile que ce que je pensais.

Après de nombreuses concertations, a été déclaré premier: Olivier Remera, qui m’a envoyé des photos d’un voyage en Inde et au Népal. Il a réalisé un carnet de route. Je vais le contacter par courriel et publier prochainement un article sur son travail photographique.

Photo prise par Olivier Remera en novembre 2012 en Inde. Canon EOS 60D, 135mm, 200 iso, f:8.
Photo prise par Olivier Remera en novembre 2012 en Inde. Canon EOS 60D, 35mm, 250 iso, f:4.5 1/500s.

Cette deuxième photo était une sérieuse candidate à la première place. Elle a été prise par Timothée Taupin dans le métro parisien. Il m’a expliqué qu’il a du faire un grand nombre d’essais pour obtenir ce résultat. Il m’a précisé que le fait que l’individu regarde l’affiche de la publicité au même moment relevait du hasard.

_MG_3470-Modifier
Photo prise par Timothée Taupin. Vous pouvez retrouver sa galerie 500px ici et son facebook là.

Ce sont deux photos noir et blanc de bonne qualité que le jury a beaucoup aimé.

Les autres photos suivantes ont attiré mon attention:

J’ai reçu des photos prises dans de nombreux pays: les USA, l’Inde, le Népal, la Chine, la Thaïlande, la France, des photos d’Amérique du sud (Bolivie et d’autres non nommé), le Tchad…

Parmi les centaines de photos reçues, seul deux photos ont été prise en argentique (du noir et blanc pris avec un appareil lomographique) par Bajamin Begin.

Rassurez vous, si votre photo n’a pas été publiée, ce n’est pas qu’elle n’était pas bien (loin de là cette idée). En général, toutes les photos avaient un intérêt selon le jury.

Un grand merci aux participants.

Une réflexion sur « Le résutat du concours photo sur la street photography »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *