Photoshop CC sera disponible uniquement par abonnement

Adobe a organisé une conférence où ils ont présenté leur nouvelle suite de logiciels qui était autrefois appelé « Creative Suite ». Nous étions à la version CS6. Dorénavant les nouvelles versions des logiciels Adobe vont s’appeler « Creative Cloud ». Cela signifie que si vous voulez la version la plus récente de Photoshop, vous pourrez l’obtenir uniquement par abonnement.

welcome_screen
Lancement de Photoshop CC

Lors de la conférence, on a pu voir que Photoshop obtenait quelques ajouts notables. Le plus gros ajout est sûrement le module de « réduction du flou de bougé » dont on avait déjà entendu parler.

Lors de l’utilisation du module de réduction du flou de bougé, le logiciel va essayer de comprendre de quelle façon l’appareil a bougé lors de la prise de la photo. Une fois que l’ordinateur a calculé le modèle du flou, il va pouvoir corriger l’image. Les démos sont impressionnantes mais on est impatient de pouvoir le tester nous même.

Apparemment, c’est une fonctionnalité sur laquelle ils travaillent depuis un peu plus d’un an. Elle ne fut pas intégrée aux précédentes versions de Photoshop car elle demandait une puissance de calcul trop importante.

Adobe a également beaucoup travaillé pour faire disparaître (ou du moins réduire) l’effet de « haloing » qui apparaît sur les photos retouchées. L’effet « haloing » est le petit halo qui apparaît autour des structures lors des retouches poussées. On note aussi que pour cette version CC de Photoshop, Adobe a pris pas mal de fonctionnalités sur Lightroom 5 (qui est actuellement en version béta).  On va pouvoir appliquer Camera RAW comme un filtre sur n’importe quelle fichier. Cela veut dire qu’on va même pouvoir appliquer des réglages sur un fichier vidéo.

Ils ont également ajouté une fonction qui corrige automatiquement les perspectives. C’est une fonction qu’on trouve également dans Lightroom 5.

Concernant le prix des abonnements, pour un utilisateur standard ce sera 61.49€/mois pour toute la suite de logiciel Adobe ou 24.59€ /mois uniquement pour Photoshop.

photoshop_cc_shakereduction_620px
Outil de réduction du flou de bougé

Que pensez vous de ce système d’abonnement pour les logiciels Abode ? N’hésitez pas à intervenir dans les commentaires pour nous donner votre avis.

Notez que Photoshop CC est déjà disponible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *