New Gear: Fujfilm X-M1

Fujifilm a annoncé un nouvel appareil de la série X: le Fujifilm X-M1. En vu de l’annonce, ce sera un appareil à objectif interchangeable d’entrée de gamme de la série X.

fujifilm_x-m1_main
On peut remarquer qu’il a un design semblable aux autres appareils de la série X (comme le X20 ou le X-PRO1…).

Il est équipé du même capteur de le X-pro1 ou encore du X-E1, c’est à dire qu’il aura un capteur APS-C de 16.3 megapixel avec une sensibilité pouvant varier de 100 à 25 000 iso. Toutefois, le X-M1 n’est pas équipé de viseur à œil. On devra se contenter d’une visée avec l’écran orientable de 3 pouces.

On peut ajouter qu’il a un temps de démarrage annoncé d’une demie seconde et qu’il peut prendre 5.6 images par seconde.

Etant donné qu’il n’a pas de viseur (optique ou numérique hormis l’écran), c’est le plus petit des appareils photo Fujifilm de la série X. Il devrait être disponible aux environs de juillet pour un prix de 699 $ pour le boitier nu et 799 $ pour l’appareil avec un objectif 16 – 50 mm f: 3.5 – 5.6.

fufifilm_x-m1_back
Le Fujifilm X-M1

 

En plus de cet appareil, Fujifilm a annoncé un nouvel objectif: un 27 mm f: 2.8. Le 27 mm va donner une équivalence de 41 mm pour du 24 * 36 mm. Comme on peut le voir sur la photo, c’est un objectif extrêmement compact et léger. Il est équipé d’un diaphragme 7 lames et est construit avec 7 éléments de 5 groupes de lentilles. Contrairement aux autres objectifs de la série X, celui ci n’est pas équipé de bague de diaphragme. Pour changer l’ouverture du diaphragme, il faudra le faire directement depuis l’appareil.

fujifilm_x-27mm_lens
Objectif Fujifilm 27 mm f:2.8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *