Concours photo: fête de la musique

Comme vous le savez, très prochainement (le 21 juin) c’est la fête de la musique. Pour cette occasion, j’ouvre un concours où le gagnant se verra consacrer un article sur posephoto.

fête de la musique

Le but est simple, réaliser pendant la fête de la musique une photo de rue et me la soumettre. J’accepte le noir et blanc comme la couleur. L’intérêt de la photo portant essentiellement sur l’aspect « esthétique » de la scène (issu du cadrage, de la scène et du message véhiculé par cette photo), vous pouvez prendre vos photos avec un téléphone comme un reflex. Je n’accepte pas les mises en scène pour les réalisations des photos de ce concours (cela est contraire à l’éthique de la photographie de rue).

Je publierai les meilleurs photos et comme je l’ai dit, le gagnant gagnera un article qui lui sera consacré sur posephoto. Je parlerai dans cet article de son travail photographique ainsi que son parcours.

Pour me soumettre vos photos (pas plus que 3 par personne), vous pouvez me les envoyer à « concours@posephoto.net« . Il serait sympa de m’indiquer dans le mail l’endroit ou ont été prises les photos et éventuellement les exifs de chaque photos (temps de pose, ouverture et sensibilité iso). Vous pouvez également joindre l’adresse de votre Flickr ou de votre site web. Je les publierai avec plaisir si ces derniers parlent de photo. Bien qu’une définition minimale d’au moins 1200 pixels de coté est demandée, n’envoyez pas des pièces jointes trop lourdes car je ne connais pas la limite de taille des fichiers acceptée par mon serveur. La limite de dépôt des photos pour le concours est le 25 juin 2013.

En résumé pour ceux qui n’ont pas eu envie de lire l’article en entier:

  • Thème: photo de rue pendant la fête de la musique
  • 3 photos par personnes
  • Pas de mise en scène !
  • Couleur et noir et blanc acceptés
  • Envoi des fichiers à concours@posephoto.net
  • Limite de dépôt: 25 juin 2013

Il ne vous reste plus qu’à vous organiser pour prendre la meilleur photo possible pendant cette fête.

Bonne chance !

Une réflexion sur « Concours photo: fête de la musique »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *