Le Canon 50D filme en RAW avec Magic Lantern

En ce moment on parle beaucoup de Magic Lantern sur posephoto. Il faut dire qu’ils font du bon travail. La dernière nouveauté étant de pouvoir filmer en RAW avec le Canon EOS 50D (je précise qu’à la base le 50D n’est pas prévu pour filmer).

Quand on compare un Canon 5D mark III à 3000€ et un 50D à 600€ (d’occasion) tous les deux peuvent filmer en RAW, on peut se permettre d’essayer de faire revivre un vieil appareil photo.
J’avais déjà été impressionné de voir que Magic Lantern avait réussi à faire que le Canon EOS 5D mark III puisse filmer en RAW mais là, chapeau.
Sur les forum Magic Lantern, un utilisateur a poussé le 50D à ses limites. Il a réussi à obtenir une qualité vidéo de 1592×1062 en vidéo RAW. Je le répète, l’exploit est de taille car le 50D n’est pas prévu pour filmer à la base.
Sur ce même forum, on voit qu’ils travaillent sur le Canon 40D mais ils sont beaucoup moins avancés.

Magic Lantern va bientôt refaire parler de lui car sur cette annonce on peut voir que c’est le Canon 60D qui film en RAW. J’y reviendrai quand ils auront fini les tests et que le firmware sera plus stable. Vous pouvez cependant voir l’avancement du projet sur le forum Magic Lantern.
Attention car pour pouvoir filmer en RAW, il faut une carte mémoire très haute vitesse.
Si vous souhaitez installer Magic Lantern sur votre appareil, vous pouvez le faire avec ce tutoriel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *