Projet OneRollFifty2: un photographe fait un film argentique par semaine pendant une année

Beaucoup de photographes se sont donnés des défis dans le type « une photo par jour »… Mais finalement c’est plus facile à dire qu’à faire.

Le photographe Travis Lawton a voulu se donner un défi pour une année en utilisant uniquement l’argentique (pas de numérique). Il a donc créé le projet OneRollFifty2 en tirant une pellicule par semaine.

Il a acquis 6 appareils photos différents (reflex, télémétrique, TLR…) et a fait environ 1500 photos sur l’année. Pour mener à bien son projet, il a déboursé environ 1000$ mais comme il l’explique, cela en valait vraiment la peine.
Etant un photographe professionnel en passant du numérique à l’argentique il a dû beaucoup réfléchir avant de prendre chaque photo, d’examiner la scène. En effet, il était limité en nombre de clichés et par ailleurs l’argentique coûte plus cher que le numérique car il y a le coût du développement.
Si un tel projet vous intrigue, vous pouvez essayer. Les appareils photo argentiques étant peu chers et les pellicules se trouvant encore facilement.

2 réflexions sur « Projet OneRollFifty2: un photographe fait un film argentique par semaine pendant une année »

    1. Exactement et je préfère de loin l’argentique. Pour exemple il y a quelques jours j’ai un disque dur qui m’a lâché et j’ai perdu 640 go de photos (que j’ai prises sur plusieurs années). Heureusement que j’avais doublé mes sauvegardes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *